Home
Mission - vision
Méthodes : Conseil & Coaching
Coaching d’équipe
Coaching de managers
Communication & gestion conflits
Outils
Soutien RH en interne
Quelques exemples concrets
Verkoopstraining
Nos coachs
Info - Contact
Références
Méthodes : Conseil & Coaching
L’aspect Conseil implique la transmission de connaissances, de notre expertise et de notre expérience.
Une meilleure compréhension permet de faire bouger les choses. Les managers, les équipes et les travailleurs aborderont les affaires différemment grâce aux nouvelles connaissances.

"Quelles sont les conditions de base auxquelles il faut satisfaire en vue d’établir une bonne coopération et dans quelle mesure sont-elles déjà présentes ?"
“Comment peut-on, en tant que cadre, influencer positivement la communication ?
Comment les différences culturelles influencent-elles la coopération au sein d’une équipe ?”
“Comment peut-on optimiser la coopération entre des personnalités ‘opposées’ au sein d’une équipe ? ”

Nos activités de conseil peuvent avoir lieu individuellement, mais nous proposons aussi des formations en groupe. Le contenu de ces formations est déterminé en concertation avec les responsables.

Le coaching consiste à encadrer les managers, les travailleurs et les équipes dans la réalisation de leurs propres objectifs, dans l’application effective des connaissances acquises et dans l’utilisation optimale du potentiel présent.

“Une équipe souhaite mieux organiser ses réunions afin de garantir une bonne transmission des informations, mais pour une raison ou une autre, on semble à chaque fois retomber dans ses anciennes habitudes.”

“Un manager veut que son équipe prenne plus d’initiative et assume plus de responsabilité. Il a également déjà conclu des accords à ce sujet. Pourtant, les collaborateurs continuent de lui soumettre leurs problèmes très régulièrement.”

“Un manager estime que sa collaboratrice réagit de façon excessive depuis la réorganisation de l’entreprise. Malgré plusieurs tentatives de lui expliquer les raisons de cette réorganisation, elle n’exécute pas spontanément les nouvelles tâches. Elle dit ne pas avoir le temps et, coup sur coup, elle ne se met au travail qu’après de longues palabres.”

En concertation avec le coach externe, on vérifie quels sont les facteurs à la base de ces problèmes et quelles sont les raisons de l’immobilisme. Nous vérifions aussi comment on peut utiliser pleinement le potentiel présent. Nous allons à la recherche des compétences présentes parce que nous savons que vos collaborateurs et vos équipes peuvent faire la différence.

En alternant le Conseil et le Coaching, nous garantissons une réponse optimale à la question spécifique de chaque entreprise et nous pouvons implémenter les trajets de changement d’une manière bien plus adéquate.
 
20, Rue du Puits Grenet - Soisy Sous Montmorency - France | Houtemstraat 31 - Beauvoorde Belgique | Tél 0033 688 13 47 98 - 0032 494 72 81 55